20 ans !

Alain Castany, 69 ans, mis en cause dans une affaire de trafic de drogue entre la République Dominicaine et la France, vient d'être condamné par la justice dominicaine à 20 ans de prison, ainsi que l'autre occupant et l'équipage de l'appareil. Arrêtés en mars 2013 sur l'aéroport de Punta Cana avec 700 kg de cocaïne à bord de leur avion, propriété du lunettier Affelelou, les mis en cause arguaient du fait qu'ils ignoraient la consistance des bagages.

Alain C astany avait déjà été condamné par la justice française pour escroquerie alors qu'il était assureur de la FFPlUM jusqu'au début des années 2000. Il encaissait les primes d'assurance mais ne les reversait à AXA que le jour des accidents…

Les quatre accusés ont fait appel de leur condamnation et restent donc en liberté. Le fond de l'affaire porte sur la nature du vol : s'il s'agit d'un vol privé, les deux pilotes sont responsables du contenu des bagages. S'il s'agit d'un vol commercial, non. La justice dominicaine a considéré qu'il s'agissait d'un vol privé. D'autant que ces bagages ont transité non pas par l'aéroport, mais par un trou dans le grillage.

Mais même si suite à l'appel ils sont mis hors de cause par la République Dominicaine, la justice française les attend, ces aller-retour avec les valises remplies s'étant répétés avant leur arrestation.

actULMs associées
actULMs récentes
Suivez-nous !
Recherche par mots clés

 

Archives
  • Facebook Basic Square