Philippe Prévot n'est plus

C'est avec sidération que nous avons appris que Philippe Prévot a décidé du moment de sa mort ce 6 août. Vieux de la vieille de l'ULM et pourtant encore jeune, Philippe avait, dès les années 1980, imaginé le Quickie, pendulaire qui se voulait destiné au plus grand nombre. Biplace, construit en "acier de portail", comme il aimait à le dire, il était vendu en kit avec la possibilité de l'assembler sous la supervision du concepteur dans le garage de son compère de toujours Pierre Chibrac, Boulevard Garrisson à Montauban (82). C'est là même que, adolescent, je passais des heures à scruter, de loin, la naissance de ces fabuleux pendulaires. Philippe en avait conçu les ailes, dont la fabrication était confiée à Synairgie, dont Philippe deviendra rapidement actionnaire.

Sentant le vent tourner vers une demande d'ULM au look "d'avion", le succès du Rans Coyote américain en étant un signe, il conçut le Skyranger, toujours fabriqué par Synairgie, avant d'en attribuer la construction à Aeros en Ukraine, ainsi que les modèles suivants, évolutions du Sky puis Nynja.

Philippe ne cachait pas sa grande fatigue, ces derniers temps. Il avait été fort marqué par le décès de Thierry Barbier, et ne cachait par ses inquiétudes quant à l'avenir du mouvement ULM que, avec bien d'autres, il avait porté à bouts de bras quand l'ULM était encore militant.

Philippe, mon lointain cousin, Adieu !

P-J

Mots-clés :

actULMs associées
actULMs récentes
Suivez-nous !
Recherche par mots clés

 

Archives
  • Facebook Basic Square