Formations instructeurs, tout ça pour ça !

En décembre 2013, nous avons passé en revue les grandes lignes des réformes alors en discussion entre la DGAC, la FFPlUM et le SNPPAL. Nous vous invitons à relire cet article ici (lecture gratuite).

Les textes proposé aujourd'hui sont dans les grandes lignes conformes à ce qui était discuté, à un seul détail près : c'est bien la seule DGAC qui homologue et valide les centres de formation et la supervision des examens, et non pas un collège d'instructeurs comme proposé par les représentants de l'ULM depuis des années. Nous pensons que c'est une bonne chose !

Dans les grandes lignes et même les petites, nous assistons ni plus ni moins qu'à un retour en arrière ! Entre le milieu de années 1990 et le début des années 2000, c'est à peu près exactement ainsi que les choses se déroulaient, comme nous les précisions dans notre article d'y il y a trois ans !

Tout ça pour ça !

La DGAC a mis en ligne ce 26 décembre (hier), une consultation publique visant à nous demander notre avis pour n'en tenir aucun compte.

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-nouvel-arrete-relatif-a-la-formation-des-a1637.html

Mots-clés :

actULMs associées
actULMs récentes
Suivez-nous !
Recherche par mots clés

 

Archives
  • Facebook Basic Square