Le comité de rédaction de ULMiste

1/10

Votre magazine ULM est une œuvre collective. La direction de la publication, qui n’existe et n’est mentionnée que parce que la loi l’exige, s’articule autour d’un comité de rédaction.

 

Ses membres décident collectivement du sommaire. Chaque article publié dans ULMiste est relu et validé par ce comité. Cette relecture peut être renforcée par des interventions ponctuelles, en fonction des spécialités de chacun.

Par conséquent, ULMiste ne publie jamais rien qui n’ait été réfléchi, confronté, vérifié et validé. Collectivement.

 

Il n’y a pas de rédacteur en chef à ULMiste, puisqu’aucun besoin de faire un lien quelconque entre des propriétaires dont les intérêts pourraient diverger de ceux des lecteurs et la rédaction. Aucun groupe financier ne se cache derrière nous et nous n'avons de comptes à rendre qu'à nos lecteurs (et au receveur des impôts...). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rédacteurs de ULMiste sont plus que des pilotes : ce sont des pratiquants qui possèdent, utilisent et entretiennent leurs ULM et sont impliqués dans le milieu. 

Pierre-Jean le Camus : la direction éditoriale de ULMiste est confiée à « P-J ». Instructeur ULM, pilote de vol libre, il cumule une expérience de 6 années à la direction commerciale des éditions Rétine et a publié dans une dizaine de magazines spécialisés à travers le monde depuis 1999. Par ailleurs auteur et traducteur d’ouvrages spécialisés, P-J est également fondateur d’une école de pilotage ULM qu’il a dirigée pendant 6 ans. Organisateur de voyages et lui-même voyageur transcontinental en ULM, il fut également membre du comité directeur de la FFPlUM et suivit à ce titre une formation d’enquêteur au BEA. Pierre-Jean a possédé, utilisé, entretenu (et parfois tordu puis reconstruit) une quinzaine d’ULM, de plusieurs types et classes.

Gilles Léger : instructeur ULM trois-axes et pendulaire, pilote classe 6, moniteur de parapente, pilote de vol à voile, avion et hélicoptère, Gilles s’est établi depuis plusieurs années dans les Alpes, dont il sillonne les cieux sur les divers aéronefs dont il sait se servir. Gilles exerce l’instruction au sein de sa structure ULM-Concept.

Jean-Christophe Verdié : ses amis le nomment « le petit volatile » et ce splendide surnom n’est pas volé. Cet obsédé du vol à l’esprit scientifique ne s’autorise pas d’avis sans savoir. En attendant d’être pilote de tout, il est instructeur ULM breveté trois-axes, pendulaire, paramoteur, parapente et avion. Adepte du minimum lorsqu’il vole sur ses ULM, cela ne l’empêche pas de voyager loin, en prenant son temps. Lorsqu’il n’est pas aux commandes d’une machine volante, il se passionne entre autres pour l’aéromodélisme et l’histoire des tous débuts de l’aviation : son premier vol fut effectué d’une dune, accroché sous l’improbable assemblage de deux gréements de planche à voile !