La charte ULMiste

1/10

1 - ULMiste est un magazine d'information

 

2 - ULMiste n’est un support de communication qu’à travers les publicités payantes, dont les informations ne sont pas vérifiées.

 

3 - ULMiste ne lie en rien son contenu aux publicités commerciales qu’il publie.

 

4 - ULMiste refuse toute forme d’offrande ou service de la part de ses divers interlocuteurs.

 

5 - ULMiste est tout entier et prioritairement tourné vers l’intérêt du lecteur.

 

6 - ULMiste est pragmatique et se plie aux lois et règlements actuels : est ULM tout aéronef disposant d’une fiche d’identification délivrée par l’Aviation Civile et utilisé dans les limites qui y sont mentionnées.

 

7 - ULMiste n’est pas nostalgique d’un quelconque âge d’or qui serait révolu ni tenant a priori d’une quelconque "philosophie de l’ULM" dont il existe autant de variantes que de pilotes.

 

8 - ULMiste accepte et défend le principe du système déclaratif mais s’impose de vérifier toute déclaration (hors publicités payantes), dans l’intérêt du lecteur.

 

9 - ULMiste ne publie aucune information ou donnée qui n’aurait été vérifiée par ses soins.

 

10 - ULMiste ne fait l’impasse sur aucun défaut constaté sur une machine, une organisation ou un événement, si ce défaut est préjudiciable aux intérêts du lecteur/client.

 

11 - ULMiste n’a aucun tabou.

 

12 - ULMiste traite de toutes les classes d’ULM sans discrimination aucune.

 

13 - ULMiste se conforme en tous points à la réglementation en vigueur.

 

14 - ULMiste défend un certain maintien des sources, non pas des machines, mais de la pratique. Le tout terrain, les balades entre copains, les petits rassemblements, le perfectionnement du pilotage autrement qu’avec le code pénal en mains, le plaisir, la jouissance, etc. sont les premiers soucis de ULMiste. Cet état d’esprit existe et reste le plus répandu, encore faut-il le faire savoir et l’entretenir.

 

15 - Enfin, ULMiste réfléchit et propose, à la lumière de l’histoire de l’ULM, des solutions alternatives aux positions soit ouvertement progressistes soit immobilistes qui existent aujourd’hui.

 

16 - ULMiste s’interdit toute posture bassement démagogique. ULMiste réfléchit et propose, même si les solutions avancées vont à l’encontre d’opinions souvent figées car prises sans distance.

 

17 - ULMiste n’oublie jamais que l’ULM est un loisir et à ce titre s’efforce de conserver un ton simple, accessible, avec légèreté autant que possible.

 

18 - Chaque collaborateur, régulier ou occasionnel, s’engage à respecter la présente charte ainsi, pour les pilotes testeurs, qu’un cahier des charges plus étoffé