Sécurité ULM 2006 - 2015 introduction

L’année 2015 a été particulièrement mauvaise pour l’ULM. 45 morts officiels*, année record en la matière. Les présentes pages proposent des analyses détaillées des accidents, une mise en perspective sur les dix dernières années et quelques solutions via les pages sécurité que ULMiste publie depuis sa création.

 

Nous avons choisi de publier ces pages gratuitement. Pourtant, les articles sur la sécurité et les accidents sont très vendeurs et nous savons que nos études auraient augmenté nos ventes de l’ordre de 25%.

Mais, outre que l’importance du sujet mérite une diffusion la plus large possible (donc gratuite), nous n’aimons pas l’idée de gagner notre croûte avec un sujet aussi sinistre.

 

Beaux vols !

 

Pierre-Jean le Camus

 

*ce chiffre de 45 morts est à relativiser par les faits qu’il y a eu au moins 2 suicides, au moins 2 malaises, un « ULM » équipé d’un Rotax 914 (donc pas un ULM) et le cas d’un Suisse volant en Suisse, sur une machine identifiée en France car son pays n’autorise pas les ULM. Mais même à 39 morts, 2015 reste l’année record depuis que l’ULM existe.

 

Retour au sommaire du dossier